Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le Japon fantastique en traductions
  • Le Japon fantastique en traductions
  • : Le Japon fantastique n'est que peu traduit, il est temps de lancer dans la course les traducteurs littéraires qui veulent relever le défi du fantastique, de la SF et de la fantasy du Soleil Levant (et il y en a !)
  • Contact

Le Japon fantastique en traductions

Vous recherchez un traducteur littéraire, spécialiste de la littérature japonaise et des littératures de l'imaginaire, pour traduire, en vue d'édition ou à titre privé, une œuvre, une nouvelle, un article ? Je peux vous fournir un travail de qualité, soigné et rapide. Mes conditions sont à discuter : l'art et la diffusion de la littérature japonaise sont mes priorités. Vous pouvez utiliser le formulaire de contact pour me joindre.


Sur Twitter : @Darthremora

Licence

Le articles de ce blog sont mis à disposition selon la licence Creative Commons.

Licence Creative Commons

/ / /

Je vous dresse ici une petite liste de liens selon mon coeur, certains sur le Japon et sa littérature, mais, bien entendu, pas tous.

Regards français sur le Japon

Le blog de Zazen rouge, un regard sur les art(isanat)s japonais (entre autres) présenté avec sérieux et passion.

Le blog de Lucien, les Chroniques hokkaïdoises. Mentor et senpaï lors de mon séjour en Hokkaïdô, son objectif capture avec authenticité la vie urbaine de Sapporo la magnifique.

Mon royaume pour un poisson babel n'est pas un blog humain, il est tenu par un chat qui, au contact avec la linguistique (japonaise en particulier) nous éveille, pauvres mortels, à la pluralité des langues de ce monde flottant.

La littérature japonaise

Pour ceux qui lisent couramment le japonais, le site Aozora regroupe un grand nombre de grands textes passés dans le domaine public.

Autres

Pas facile de trouver une bonne radio japonaise quand on n'est pas au Japon. Il m'a fallu longtemps, alors je partage.

Simulradio est un site japonais qui permet d'écouter (avec votre programme audio habituel) une centaine de radios nippones... Y'en a pour tous les goûts !

Japan-A-Radio est une web radio qui ne passe que de la J-Pop bien classique. Le seul truc qui est dommage, c'est que c'est des Ricains qui font ;)

Partager cette page

Repost 0